Happy Birthday : |
Les débordements lors du match de L1 Marseille-Lyon dimanche soir (1-1) sont "inacceptables", d'autant plus qu'ils interviennent à quelques mois de l'Euro-2016 en France, a estimé lundi le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard.
"C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles", a déclaré M. Braillard sur RTL.
Des projectiles, des bouteilles en plastique vides et des boulettes de papier ont été lancées sur la pelouse notamment autour du meneur lyonnais Mathieu Valbuena , ex-Marseillais, et du gardien de l'OL Anthony Lopes. Ces incidents ont conduit l'abitre Ruddy Buquet à arrêter le match peu après l'heure de jeu pendant une vingtaine de minutes.
"On est quand même à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football et j'en appelle vraiment à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé", a souligné le secrétaire d'Etat.
"Marseille est une ville de foot. Le public marseillais est connu pour être un formidable public. Maintenant, je pense qu'il y a quand même des conditions de sécurité qu'il faut respecter et on ne peut pas comme ça voir des bouteilles de verre dans les tribunes", a poursuivi M. Braillard.
"Où on va ? Imaginons qu'une bouteille ait percuté un joueur ! Rendez-vous compte de la situation dans laquelle on serait aujourd'hui ? C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir vraiment avoir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles", a-t-il conclu.
Une réunion doit se tenir ce lundi matin au siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP) autour de son président Frédéric Thiriez consacrée à ces incidents.
L'Euro-2016 aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet.