Happy Birthday : |
© AFP/Philippe Marini
Action de jeu lors du derby entre Bastia et Ajaccio, le 2 mars 2013 à Bastia.
Bastia et d'Ajaccio ont annoncé lundi qu'ils allaient déposer plainte contre X après les incidents entre supporteurs samedi lors du match de L1 entre les deux clubs, le président ajaccien Alain Orsoni craignant "un jour prochain un drame".
"Nous avons décidé de porter plainte contre X dans cette affaire, mais demandons au SCB de prendre des mesures envers certains de leurs pseudo supporteurs", a déclaré M. Orsoni en conférence de presse.
"Il sont 500 à 600 et mettent le club en péril. Nous sommes inquiets car si rien n'est fait, il y aura, j'en suis persuadé, un drame, c'est-à-dire des morts un jour prochain dans ce stade", a ajouté M. Orsoni.
De son côté, l'association du Sporting Club de Bastia en charge de la section amateur du club a décidé de porter plainte contre X pour dégradation de véhicules et de la façade du centre de formation du club bastiais.
Une enquête de flagrance a été ouverte à la suite des incidents et des perquisitions ont été effectuées dans les bus des 450 supporters ajacciens. Des fumigènes, bombe artisanale, poudre explosive, poings américains et barre métallique ont été saisis, a-t-on appris de source judiciaire.
Des incidents ont éclaté entre supporteurs des deux clubs au terme du match remporté par Bastia (1-0) et lui-même conclu en pugilat et terni par cinq exclusions.
Sept personnes ont été légèrement blessées au total au cours de la soirée par des jets de projectiles, cinq supporteurs d'Ajaccio et deux de Bastia, selon la police.