Happy Birthday : |
© AFP/PATRICK HERTZOG
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas et son conseiller Bernard Lacombre (g) lors d'un match à Nancy, le 14 août 2016
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a critiqué lundi la gestion de la sécurité autour du match Marseille-Lyon dimanche, avant lequel le bus de l'OL a été caillassé à son arrivée au stade Vélodrome.
"Le bus a été attaqué sauvagement avant le match. C'était très impressionnant. J'étais avec les joueurs. J'estime que tout n'a pas été fait pour protéger l'arrivée du car. On nous a fait promener à vitesse extrêmement réduite sur le boulevard Michelet et devant des bars de supporters. Cela s'est produit devant l'un d'entre eux, l'un des plus chauds alors que nous étions au ralenti", s'est offusqué le patron de l'OL.
Celui-ci s'exprimait en marge d'une conférence de presse destinée à présenter la nouvelle recrue du club, l'attaquant Jean-Philippe Mateta (ex-Châteauroux/National), au Parc OL à Décines-Charpieu.
"Quand on interdit la venue de supporters lyonnais qui sont encadrés, cela fait un peu mal à la gorge et au c?ur de voir qu'aucune précaution élémentaire n'a été prise", a-t-il ajouté.
La forte rivalité OM-OL avait incité la préfecture de police à interdire le déplacement des supporters lyonnais pour ce match au sommet de la 5e journée de Ligue 1, et à conseiller à l'OL de ne pas venir avec son bus griffé à ses couleurs "afin d'éviter les éventuels jets de projectiles". Le club lyonnais avait répondu dans un communiqué qu'il entendait bien se déplacer avec son propre bus.
Selon la police, onze personnes ont été interpellées aux abords du Stade Vélodrome dimanche soir dont deux pour usage de fumigènes, quatre pour jets de projectiles, trois pour vente à la sauvette et deux pour outrages à personne dépositaire de l'autorité publique.
Le match lui-même s'est terminé sur un score nul (0-0).