Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps
lors d'une conférence de presse le 14 octobre 2013 au Stade de France à Saint-Denis
Le sondage qui a révélé dimanche la grande impopularité de l'équipe de France ne présente "pas vraiment d'intérêt" pour Didier Deschamps , même si ce n'est "pas quelque chose d'agréable à lire ou à entendre".
"Les sondages, dans le sport... Je sais qu'il y en a dans d'autres domaines, notamment en politique, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi, sincèrement. On les interprête comme on veut, chacun aura sa propre lecture", a dit le patron des Bleus lundi en conférence de presse, à la veille de France-Finlande en clôture des qualifications au Mondial-2014.
"Si on fait n'importe quel sondage dans la population française, vous n'en aurez pas beaucoup de positifs, en ce qui concerne le foot, le sport, l'économie, peu importe, a-t-il ajouté. Je ne sais pas si ça fait avancer quelque chose de faire des sondages comme ça. Ce n'est pas quelque chose d'agréable à lire ou entendre".
"Est-ce que ça reflète... J'ai une vie sociale entre guillemets normale, je croise beaucoup de personnes, je ne dois pas croiser les mêmes, a-t-il aussi avancé. Ca peut toujours être mieux, ce n'est pas là où on doit mettre notre énergie, mais sur le terrain".
Les Français sont 82% à avoir une "mauvaise opinion" de l'équipe de France de football et 54% pensent qu'elle échouera aux portes du Mondial 2014 au Brésil, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France, publié dimanche.
Cette mauvaise image des Bleus est clairement due aux polémiques liées à la dernière Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, 76% des personnes interrogées reconnaissant avoir "encore à l'esprit" l'affaire du bus de Knysna quand ils pensent à l'équipe de France.
Ce sondage a été réalisé jeudi et vendredi, soit avant le 6-0 infligé par les Bleus à l'Australie en match amical, vendredi soir au Parc des Princes.