Happy Birthday : |
José Mourinho avait affirmé que le PSG était le favori du quart de finale de Ligue des Champions face à Chelsea mais Zlatan Ibrahimovic a estimé tout le contraire mardi: "Chelsea est le super-favori", a-t-il dit.
Q: Est-ce votre dernière chance de gagner la Ligue des Champions?
R: "C'est mon dernier contrat en Europe, donc si je dois la gagner c'est avec Paris. Quand je partirai, ce sera soit pour jouer à un niveau inférieur soit parce que j'arrêterai. Cette saison, on est en quarts, contre une équipe fantastique, donc on n'a rien à perdre. On a fait une superbe saison et maintenant tout le reste est du bonus. On est là depuis deux ans, on est des débutants. Chelsea est là depuis 10 ans, ils ont gagné la C1 il y a deux ans. C'est une grande équipe, avec un grand coach. Dans notre match, je pense que Chelsea est le super-favori, aucun doute".
Q: L'expérience va-t-elle jouer un rôle dans cette confrontation?
R: "En tant que club, Chelsea a beaucoup plus d'expérience. On est dans la situation où ils étaient il y a huit ou neuf ans quand ils ont lancé de gros investissements. Chez nous, individuellement certains ont de l'expérience. Certains ont même gagné la C1. Pas moi. L'équipe a beaucoup progressé. On est parmi les huit meilleurs. Si on passe, on sera dans les quatre. C'est un bon test pour savoir où on en est. Mais on est la plus jeune de ces huit équipes. Champion d'Europe, je ne veux pas voir aussi loin".
Q: Le PSG est-il plus fort que la saison dernière?
R: "C'est la deuxième année pour moi et d'autres. On se connaît beaucoup mieux. On a de nouveaux joueurs, d'autres ont pris plus de responsabilité, ont grandi dans leur jeu. Je pense qu'on est meilleur collectivement. La saison dernière, tout était nouveau, on jouait plus individuel. Aujourd'hui, c'est plus collectif, c'est normal".
Q: Qu'est-ce qui rend Mourinho si spécial?
R: "Tout le monde est spécial à sa façon. Il a tout fait en tant que coach, sauf en sélection. En club, il a tout gagné, ça parle pour lui. Pour moi qui l'ai connu à l'Inter Milan, c'est un type super. On avait une super relation. Il sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire pour gagner".
Q: Vous sentez-vous plus fort que jamais?
R: "Je me sens très bien. C'est ma meilleure saison pour l'instant. Je me sens très fort physiquement et mentalement. Je crois que je continue à progresser. J'aime la façon dont ça se passe ici. Je veux continuer à apporter au club et à la ville ce que je sais faire. On continue d'essayer de rendre à cette ville l'équipe qu'elle mérite".
Q: Vous dites que c'est votre dernier contrat en Europe. Mais n'avez-vous pas envie de jouer en Angleterre?
R: "Je suis très heureux de la situation ici. Il y a un boulot fantastique qui a été fait ici. J'ai vu de grands changements, sur le terrain et en dehors, comme je n'en avais jamais vus. Les gens qui sont derrière ce projet visent plus que haut. Je suis heureux d'être dans ce projet. Venir en Angleterre n'est pas une option aujourd'hui. Déjà, les gens qui gèrent ce projet ne me laisseraient pas partir. Je n'ai aucun regret".
Propos recueillis en conférence de presse