Happy Birthday : |
L'Allemand Bernd Storck a été désigné sélectionneur de la Hongrie en remplacement de Pal Dardai, qui a dû abandonner cette fonction pour se consacrer entièrement au Hertha Berlin, a annoncé lundi la Fédération hongroise de football (MLSZ).
Ancien joueur du Borussia Dortmund, Storck, 52 ans, a notamment entraîné le Kazakhstan. Il a été nommé directeur sportif de la MLSZ en mars et officiait jusqu'à présent à la tête des moins de 20 ans.
Storck succède à Pal Dardai, 39 ans, prié par le Hertha de renoncer à la sélection pour se consacrer exclusivement à ses fonctions d'entraîneur principal du club berlinois, dans lesquelles il a été confirmé fin mai après avoir assuré le maintien du club en Bundesliga lors d'un intérim.
Déjà engagé avec le Hertha, Dardai avait accepté de joueur les pompiers à la tête du groupe hongrois en septembre, après le limogeage d'Attila Pinter. Il était en principe lié à la sélection jusqu'à la fin de la phase de sélection pour l'Euro-2016.
Sous sa houlette, la Hongrie n'a perdu aucun des 5 matches officiels qu'elle a disputés et le pays, 3e du Groupe F, est en lice pour une qualification.
La MLSZ a indiqué regretter le départ du technicien et a remercié le Hertha pour la mise à disposition de celui-ci "durant une période difficile".