Happy Birthday : |
© AFP/ROSS KINNAIRD
Pep Guardiola et sa famille lors de la Ryder Cup, le 30 septembre 2012 à Medinah dans l'Illinois
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a déclaré vendredi que le "miracle de Medinah", l'invraisemblable renversement de situation ayant permis à l'Europe de battre les Etats-Unis dans la Ryder Cup de golf en 2012 à Medinah (Illinois) demeurait son plus grand souvenir de sportif.
"Wow. Croyez-moi. J'ai été chanceux, parce que ça a été une expérience incroyable", a déclaré le coach espagnol en conférence de presse à l'avant-veille du match des "Citizens" contre Tottenham, dimanche en Pemier League.
"L'expérience que j'ai vécue à Medinah ce jour là (le 30 septembre 2012, ndlr) a été le moment le plus fort que j'ai jamais connu dans toute ma vie de sportif. Quelle chance j'ai eu d'avoir été invité par Olazabal (José Maria Olazabal, alors capitaine de l'équipe d'Europe, ndlr) avec toute ma famille".
"Au dernier tour, nous (l'équipe d'Europe) étions dans les cordes, nous avions virtuellement dix points de retard. Et avoir vu le public américain réagir alors que nous grignotions point par point notre retard -neuf, huit, sept, six, cinq, quatre...- sur les derniers trous, c'était tout simplement incroyable", se souvient Guardiola.
"Ce fut fantastique. Je suis un grand fan de golf et de la Ryder Cup, et j'espère que nous pourrons nous régaler (ce week-end) des exploits de ces incroyables joueurs, parce qu'ils sont tous incroyables", s'est ému Guardiola.
L'édition 2016 de la Ryder Cup, compétition biennale entre les équipes d'Europe et des Etats-Unis, a lieu de vendredi à dimanche à Hazeltine (Minnesota).