Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Fidèle au maillot, en sélection comme au club : Antoine Griezmann
, le 6 juin à Clairefontaine
Sylvain Kastendeuch, co-président de l'UNFP, syndicat des joueurs pros en France, a salué mercredi l'"action exemplaire" d' Antoine Griezmann , qui a décidé de rester à l'Atlético Madrid, frappé d'interdiction de recrutement, plutôt que de céder aux offres d'autres clubs.
"Il a décidé d'aider son club, il a d'abord pensé aux autres plutôt que de penser à lui, a exposé le co-dirigeant dans un communiqué. Il s'est mis au service du collectif comme doit le faire tout bon footballeur sur le terrain".
Sylvain Kastendeuch considère "qu'Antoine est plus riche aujourd'hui, mais cette richesse-là ne se mesure pas en argent sonnant et trébuchant".
"Son action est exemplaire", ajoute encore le co-dirigeant de l'UNFP, qui insiste: "Antoine n'est pas plus un exemple aujourd'hui qu'il ne l'était, il y a quelques années, quand il était montré du doigt pour une erreur de jeunesse".
L'ancien défenseur de Metz fait ici référence à une sortie nocturne entre deux matches des Espoirs dans laquelle était impliquée Griezmann, qui avait coûté une élimination aux Bleuets et qui avait fait scandale.
Dans un entretien sur TF1 dimanche, "Grizou" a indiqué qu'il allait "repartir pour la saison prochaine" avec l'Atlético Madrid, après avoir soufflé le chaud et le froid, lançant notamment fin mai sur TMC qu'il avait "6 chances sur 10" de partir à Manchester United.
Ca tombe bien qu'il reste à Madrid pour l'"Atleti", interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour infraction aux règlements sur les transferts de mineurs de la Fifa.