Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Antoine Griezmann
en conférence de presse au stade de France, le 27 mars 2017 à la veille du match France-Espagne
Un France-Espagne au Stade de France (mardi à 21h00), "ce n'est pas le match de l'année mais presque" pour Antoine Griezmann , leader d'attaque des Bleus qui évolue outre-Pyrénées à l'Atletico Madrid.
Q: Les Bleus sont-ils devenus les favoris avant ce match particulier pour vous?
R: "Non, on sait que ce sera un match compliqué, on verra qui aura la possession et les occasions. Bien sûr qu'il est particulier pour moi, ce n'est pas le match de l'année mais presque. C'est une fierté d'être là pour ce match, on donnera tout pour le gagner, et comme ça je pourrai chambrer Koke (son coéquipier espagnol à l'Atletico Madrid, ndlr). L'Espagne, ça reste le même style de jeu. Ils ont un nouveau coach (Julen Lopetegui, ndlr), peut-être une nouvelle tactique mais un jeu toujours basé sur la possession. Il faut trouver de nouveaux joueurs et faire avec, ça reste toujours une grosse équipe, et je suis sûr qu'à la prochain Coupe du monde, ils seront là".
Q: Vous parle-t-on des jeunes Bleus en Espagne, notamment de Kylian Mbappé?
R: "Oui, Koke m'a envoyé un message pour savoir comment était Kylian, mais c'était lundi dernier, j'ai dit que je n'avais encore rien vu et que j'avais hâte de voir dans la semaine. Demain (mardi) je le verrai et on parlera des jeunes. Je suis content des jeunes, ils ont la tête sur les épaules, ils travaillent beaucoup à l'entraînement, on voit qu'ils ont envie de faire partie de cette équipe, donc c'est top pour nous. Kylian, il faut faire attention avec ce que vous (les journalistes) pouvez dire, avec vos commentaires. Vous pensez qu'il est très bon, que c'est le nouveau Thierry Henry ... Non, chaque joueur doit faire son chemin. C'est sûr qu'il est différent des autres à cause de son âge. Mais s'il garde la mentalité qu'il a maintenant, c'est sûr aussi qu'il deviendra un grand".
Q: Cela change quoi pour vous de jouer avec Olivier Giroud ou Kevin Gameiro?
R: "Ca change mon jeu, la façon de les mettre dans les meilleurs conditions. Kevin c'est plus dans la profondeur, quand je reçois le ballon je le cherche immédiatement. Quand c'est +Oliv+, avec les ballons en hauteur j'essaie d'être autour de lui, de faire des une-deux. J'essaie de les mettre dans les meilleures conditions pour les faire marquer ou marquer".
Propos recueillis en conférence de presse