Happy Birthday : |
© AFP/CURTO DE LA TORRE
L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann
après un but contre Rostov, le 1er novembre 2016 à Vicente Calderon
"Le Ballon d'Or est un objectif, mais tant qu'il y aura les deux...", a commenté Antoine Griezmann , buteur vedette des Bleus et de l'Atletico Madrid en faisant référence à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi , dimanche dans Téléfoot sur TF1.
"Le Ballon d'Or serait mérité (cette année) pour Cristiano, mais il y a Messi aussi, toujours là à mettre une cinquantaine de buts par saison. C'est aussi un objectif pour moi, mais tant qu'il y aura les deux...", a développé celui qui a été meilleur buteur (6 réalisations) et meilleur joueur de l'Euro-2016.
"Cristiano sera une légende du foot dans 10, 20 ans", a commenté "Grizou", alors que CR7 fait figure de favori pour le prochain Ballon d'Or qui sera décerné par France Football le 13 décembre.
Interrogé sur les choix éventuels qu'il pourrait faire s'il devait quitter un jour l'"Atleti", Griezmann a répondu: "Le projet du PSG c'est intéressant, mais la Ligue 1, non, ce n'est pas pour tout de suite. Je préfère la Liga (espagnole) ou la Premier League (anglaise). La Premier League, les joueurs (de l'équipe de France) en parlent souvent en sélection et disent que c'est super. Mais pour l'instant, je ne suis pas dans l'objectif de partir".
"Un transfert entre le Real et l'Atletico ? Non ce n'est pas possible, il y a un pacte entre eux; entre l'Atletico et le Barça, il n'y a pas de pacte, mais au Barça il y a les trois (Messi, Neymar et Suarez) et ils sont +inbougeables+", a-t-il souri.
"Je suis bien à l'Atletico Madrid, on a une bonne équipe, je veux gagner des titres", a-t-il conclu.