Happy Birthday : |
L'attaquant français André-Pierre Gignac s'est dit jeudi "très heureux" à son arrivée à Monterrey, promettant de faire "de grandes choses" au club mexicain, avec lequel il devrait prochainement s'engager.
"Il y a une équipe extraordinaire, merci à tous d'être là", a-t-il déclaré en espagnol à son arrivée à l'aéroport, où l'attendaient près d'une centaine de supporteurs qui chantaient "francés, francés" et "tigres, tigres", du nom de l'équipe de Monterrey.
"Je sais qu'ici, il y a le meilleur public", a affirmé l'international français.
"Je ne peux pas promettre un nombre de buts, je viens travailler", a-t-il dit, avant d'ajouter: "Je suis très heureux, je viens pour travailler et si possible gagner la Copa Libertadores et la Liga".
"Accueil incroyable, merci à tous (il énumère les associations de supporteurs du club, ndlr) et à la ville de Monterrey! On va faire de grandes choses #Je suis un Tigre", a tweeté, en espagnol, celui qui jouait à Marseille la saison passée.
Selon des sources du club, à 14H00 (19H00 GMT), le joueur passera les examens médicaux pour ensuite signer son contrat, devenant ainsi le recrutement le plus onéreux de la ligue mexicaine de football en termes de salaire.
APG, 29 ans, 21 buts en L1 la saison passée, arrivait au terme de son contrat avec l'OM. Le club des Tigres de Monterrey a également tweeté les photos de lui à son arrivée à l'aéroport de la ville, avec casquette du club ou sombrero mexicain sur la tête.
"Pour nous, c'était un peu un rêve de pouvoir faire venir un joueur de ce niveau et avec ces caractéristiques au sein du football mexicain", a déclaré Miguel Angel Garza, délégué sportif des Tigres, à la chaîne spécialisée TDN.
"Nous avions commencé à travailler il y a plusieurs mois" sur ce projet de transfert, "un rêve que nous espérons maintenant transformer en réalité", a-t-il dit.
Selon lui, Gignac pourra participer aux demi-finales de la Copa Libertadores: "Oui, bien sûr, le règlement nous autorise cinq recrues (pour ces matches, NDLR), jusqu'à la date limite du 3 juillet".