Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
Le Français Raphaël Varane le 30 janvier 2013 au stade Santiago-Bernabeu de Madrid après son but égalisateur pour le Real contre le FC Barcelone en Coupe du Roi
Le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane, blessé, a dû déclarer forfait pour le match amical de l'équipe de France mercredi contre l'Allemagne et a été remplacé par le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, a annoncé dimanche la fédération française de football.
"A l'issue du match de Liga Grenade-Real Madrid, Raphaël Varane a fait part d'une douleur au niveau de l'ischio-jambier droit. Des examens complémentaires réalisés ce dimanche ont révélé une lésion musculaire de stade 1", a expliqué la FFF sur son site internet.
"Après échange d'images entre le médecin du Real et le docteur Franck Le Gall, il a été établi que le joueur était inapte à disputer un match dans les prochains jours. En conséquence, Didier Deschamps a pris acte du forfait du Madrilène et a invité le défenseur de Newcastle Mapou Yanga-Mbiwa à rejoindre le groupe France ce lundi à Clairefontaine", poursuit la "3F".
Varane, 19 ans, avait été appelé jeudi pour la deuxième fois en équipe de France après l'amical du mois d'août contre l'Uruguay, lors duquel il n'avait pas joué.
Transféré cet hiver en Angleterre, l'ancien Montpelliérain Yanga-Mbiwa compte de son côté trois sélections en équipe de France.
© AFP/Alberto Lingria
L'attaquant allemand de la Lazio Rome Miroslav Klose
lors du match de Championnat d'Italie contre l'Atalanta Bergame, à Rome, le 13 janvier 2013
Côté allemand, l'attaquant Miroslav Klose est incertain alors que le trio de Dortmund Marco Reus, Mario Goetze et Marcel Schmelzer sont tous forfaits.
Klose (34 ans), qui n'est plus qu'à une longueur du record de buts inscrits sous le maillot allemand détenu par Gerd Muller (68 buts), s'est blessé au genou droit lors de la défaite de son équipe, la Lazio Rome, 3-2 contre Gênes, dimanche dans le Championnat d'Italie.
Le trio de Dortmund a quant à lui joué les 90 minutes de la victoire contre le Bayer Leverkusen dimanche, qui a propulsé le club à la deuxième place de la Bundesliga. Mais Goetze est victime d'une infection virale, Reus d'une blessure à l'aine et Schmelzer est touché à la jambe.
Klose s'est envolé lundi pour Munich, où il a consulté le médecin de la Mannschaft, Hans-Wilhelm Mueller-Wohlfahrt, pour décider s'il rejoint ou non l'équipe pour le match au Stade de France.
Le sélectionneur allemand Joachim Löw est déjà privé de son vice-capitaine Bastian Schweinsteiger , blessé à la cheville.