Happy Birthday : |
© AFP/Bertrand Guay
L'attaquant française Marie-Laure Délie face au Japon lors d'un tournoi pré-olympique à Paris, le 19 septembre 2012.
L'équipe de France féminine, déjà qualifiée pour l'Euro-2013, a facilement battu l'Ecosse 5 à 0 mercredi à Edimbourg lors de la 8e journée des éliminatoires et termine ainsi invaincue en tête de son groupe.
Avec un nouveau système en 4-4-2, les Bleues déjà assurées de leur qualification pour l'Euro depuis leur victoire samedi face à l'Eire 4 à 0, ont bien démarré la rencontre en ouvrant le score grâce à Marie-Laure Delie (17). A la 33e minute Eugénie Le Sommer reprenait d'une tête victorieuse un centre de Laure Boulleau pour donner un avantage confortable aux Françaises.
En deuxième période, Louisa Necib assurait la victoire d'une belle frappe de l'entrée de la surface (64) tandis que Le Sommer signait un doublé dans la foulée (66). En fin de match les Tricolores ne relâchaient pas la pression et aggravaient la marque, Delie s'offrant à son tour un doublé (72).
Les Françaises, 4e du Mondial-2011 et des JO-2012 ont réalisé le parcours parfait dans ces éliminatoires en remportant leurs 8 rencontres et en inscrivant 32 buts pour seulement deux encaissés. L'Euro-2013 aura lieu du 10 au 28 juillet en Suède.