Happy Birthday : |
© AFP/IAN KINGTON
L'entraîneur albanais Besnik Hasi durant un match d'Europa League entre Anderlecht et Tottenham, le 5 novembre 2015 à Londres
L'Albanais Besnik Hasi, passé par Anderlecht et le Legia Varsovie, a été nommé entraîneur de l'Olympiakos Le Pirée, a annoncé jeudi le club septuple champion de Grèce en titre qui n'a pas précisé la durée du contrat.
La presse hellène évoque un bail de deux saisons, avec une supplémentaire en option.
"Je suis très heureux d'être un membre de ce grand club", a indiqué le technicien âgé de 45 ans. "Je viens avec de grandes ambitions, et le premier objectif est de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions."
Ancien défenseur international entre 2000 et 2007, Hasi a fait ses classes du côté d'Anderlecht, où il a été adjoint puis entraîneur principal (2014-16), avant d'exercer une partie de la saison dernière au Legia Varsovie.
Il a été démis de ses fonctions en septembre 2016, faute de résultats.
Bien que champion de Grèce pour la septième année consécutive, le club du port d'Athènes a connu une saison tourmentée, marquée par une élimination précoce au 3e tour de qualification pour la C1 et le limogeage de trois techniciens.