Happy Birthday : |
Les arbitres du Championnat d'Angleterre se serviront dès cette saison du spray utilisé lors du Mondial brésilien pour faire respecter la distance des murs sur les coups francs, a annoncé mercredi la Premier League, emboîtant le pas de la France.
Lors de la Coupe du monde, les arbitres utilisaient ce spray de mousse pour indiquer l'emplacement du mur et l'endroit où devait être frappé le coup franc. La mousse, biodégradable, disparaît au bout d'une minute environ.
"En Premier League, nous sommes ouverts à tout ce qui peut améliorer la compétition et il est évident en regardant le Mondial au Brésil que le spray profitait aux arbitres, aux joueurs, et à tous ceux qui regardaient les matches", a déclaré le patron de la ligue anglaise, Richard Scudamore.
Il y a une semaine, le comité exécutif de la Fédération française de football avait pris la même décision, s'appliquant non seulement à la Ligue 1, mais aussi la Ligue 2, le championnat National, la D1 féminine et les coupes de France masculine (à partir des 32e de finale) et féminine (à partir des 16e de finale).
L'UEFA devrait elle aussi officialiser l'utilisation de ce spray pour ses propres compétitions, notamment la Ligue des champions et l'Europa League.