Happy Birthday : |
© AFP/Cristina Quicler
Jesus Navas
, au centre, le 21 avril 2013 à Séville
Les dirigeants du club de première division espagnole du FC Séville ont annoncé lundi soir avoir accepté l'offre de transfert de leur joueur Jesus Navas au club anglais du Manchester City.
" Jesus Navas va quitter Séville pour aller à Manchester City", indique un communiqué diffusé sur le site internet du club espagnol.
"Lundi, Séville a accepté l'offre du club anglais en tenant compte des souhaits du joueur qui devra passer une visite médicale", ajoute le communiqué.
Ni le montant du transfert, ni le futur salaire du joueur n'ont cependant été précisés. Selon la presse espagnole, l'indemnité de transfert s'élèverait à 25 millions d'euros et les émoluments de Navas à 2,5 millions d'euros nets.
Le milieu de terrain offensif de 27 ans a été sélectionné 27 fois en équipe d'Espagne et a joué 393 fois en dix ans avec les Nervioneses.
Il a obtenu 6 titres de champion d'Espagne, une Coupe du Monde et un Euro. Il quitte le club espagnol après avoir remporté également deux Coupes UEFA, une Supercoupe d'Europe, deux Coupes du Roi et une Supercoupe d'Espagne.
Le virevoltant ailier espagnol avait été annoncé sur le départ à plusieurs reprises, mais des problèmes personnels liés à la relation fusionnelle avec sa famille avaient freiné son départ.