Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Lingria
Des joueurs du Milan AC, le 13 mai 2012 à Milan
Le club de football italien Inter de Milan a annoncé mercredi qu'il était arrivé à un accord avec des investisseurs chinois qui doivent devenir les deuxièmes plus gros actionnaires du groupe et investir dans un nouveau stade.
"Internazionale Holding S.r.l. annonce qu'aujourd'hui (mercredi) il est arrivé à un accord qui entérine l'acquisition d'une part du F.C. Internazionale par un groupe d'investisseurs chinois", a indiqué le club dans un communiqué.
Le propriétaire de l'Inter et magnat du pétrole Massimo Moratti a déclaré à SKY Sport 24 qu'il était "extrêmement satisfait de cette affaire".
Le club a précisé que la famille Moratti "va garder le contrôle de l'entreprise tandis que le groupe des investisseurs chinois deviendra le second plus gros actionnaire". Il n'a pas spécifié la taille de la part que les investisseurs vont acquérir.
Selon SKY Sport 24, les investisseurs chinois vont prendre une participation d'au moins 20%, pour une valorisation minimum de 200 millions d'euros (244 millions de dollars).
Une filiale de l'Entreprise de construction de chemins de fer chinoise, apportera sa compétence en ingénierie et les investissements nécessaires au nouveau stade de l'Inter et aidera à promouvoir la marque en Asie.
"J'avais depuis quelques temps l'idée d'un nouveau stade, et à présent ça peut se faire", a commenté M. Moratti.
Les investisseurs et le club de série A construiront ensemble le nouveau stade, qui devrait être achevé d'ici 2017, selon le communiqué.
"Dans les mois à venir les différentes parties vont sélectionner ensemble les lieux potentiellement valides, définir le projet d'équipe et commencer les démarches pour obtenir les autorisations requises", dit le communiqué sur le site internet du club.
Celui-ci ajoute que l'Inter Milan "est fier de lancer le coup d'envoi de cette nouvelle phase... dont l'objectif est d'étendre sa présence sur les marchés asiatiques pour collecter de nouvelles ressources pour la mise en valeur de son futur développement international".