Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi Kitamura
Le Nord-Coréen Jong Tae-Se (d) à la lutte avec le Japonais Yasuhito Endo à Saitma le 2 septembre 2011
L'attaquant international nord-coréen Jong Tae-Se, qui joue actuellement à Cologne (2e division allemande), va s'engager avec les Suwon Samsung Bluewings, l'un des plus importants clubs de Corée du Sud, a annoncé le manageur du club jeudi à l'AFP.
"Nous avons trouvé un accord avec Cologne pour transférer Jong. Jong arrivera lundi prochain pour une visite médicale. Si la visite est concluante, nous signerons un contrat", a déclaré Lee Ho-Seung, manageur général de Suwon.
Jong va devenir le quatrième joueur nord-coréen à évoluer au sein du championnat sud-coréen.
Né au Japon (28 ans), fils d'un Nord-Coréen et d'une Sud-Coréenne, Jong Tae-se avait rejoint le club de Bochum (Allemagne) dans la foulée du Mondial-2010 auquel il a participé sous le maillot national nord-coréen, avant de s'engager avec Cologne en janvier 2012.
Il évoluait auparavant, depuis 2007, dans le championnat japonais, à Kawasaki.
Connu sous le surnom de "Rooney du peuple" depuis le Mondial-2010, il avait décidé de jouer pour la sélection nord-coréenne (28 sélections, 15 buts) après avoir fréquenté une université en Corée du Nord.
Le club de Suwon, qui a remporté à quatre reprises le championnat sud-coréen depuis sa création en 1995, va verser à Cologne une indemnité de transfert de 300.000 euros, a indiqué son manageur. L'agence sud-coréenne Yonhap évoque quant à elle un salaire annuel de 376.000 euros pour le joueur sous ses nouvelles couleurs.