Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
Le milieu offensif de Marseille Florian Thauvin contre Toulouse, le 14 septembre 2013 à Toulouse
Comme il l'avait annoncé, l'entraîneur marseillais Elie Baup fait tourner son effectif pour affronter Bastia à Furiani, ce samedi (17h00) lors de la 6e journée de L1, avec les titularisations de Florian Thauvin en milieu offensif et de Jordan Ayew en attaque à la place d'André-Pierre Gignac, laissé sur le banc au coup d'envoi.
L'ex-Lillois Thauvin, prêté l'an dernier à Bastia, est titularisé alors que Dimitri Payet, l'habituel occupant du poste, est forfait en raison d'une lombalgie.
Pour faire face à la multiplication des matches, Baup a choisi de faire souffler le jeune milieu de terrain Giannelli Imbula, qui cède sa place à Benoît Cheyrou.
André Ayew et Mathieu Valbuena complètent la ligne des milieux offensifs tandis que Jordan Ayew, unique buteur mercredi lors de la défaite contre Arsenal (1-2) en Ligue des champions, débute la rencontre.
Baup a ainsi choisi de laisser au repos des joueurs très sollicités avant le match de mardi contre Saint-Etienne, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
Du côté bastiais, l'entraîneur Frédéric Hantz doit se passer au milieu de terrain de l'ex-Sochalien Ryad Boudebouz, qui se ressent d'un coup à un pied. L'international algérien cède sa place de meneur de jeu au Brésilien Ilan.
Les équipes:
Bastia: Landreau - Diakité, Modesto, Squilacci, Harek - Cahuzac (cap), Romaric - Krasic, Ilan, Khazri - Keseru
Marseille: Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - Thauvin, Valbuena, A. Ayew - J. Ayew