Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Des supporters français assistent à match des Bleus, le 3 juin 2016 à Paris
Quelque 2100 supporters français soutiendront les Bleus contre la Suède, vendredi à Stockholm en qualifications au Mondial-2018 (20h45), ce qui représente un record en termes de déplacement de fans français hors phases finales, a annoncé jeudi la Fédération (FFF).
Le précédent record datait de novembre 2013, en barrage aller au Mondial-2014, lorsque 1799 Français étaient venus soutenir les Bleus à Kiev contre l'Ukraine.
"Evidemment ça fait énormément plaisir, l'équipe a besoin de ce soutien, s'est félicité le sélectionneur Didier Deschamps . Cette équipe dégage beaucoup de dynamisme, d'envie, elle a envie d'être aimée, elle l'est. Il y a aussi un gros travail de la Fédération pour fidéliser et organiser".
"C'est une fête pour eux de venir là, ce sera un chiffre important, beaucoup plus que lors des derniers déplacements, a-t-il ajouté. Au Stade de France contre l'Espagne, il y avait une ambiance positive malgré la défaite (2-0 fin mars en match amical, ndlr), et à Rennes (vendredi dernier face au Paraguay en amical, 5-0, ndlr), c'était merveilleux avant, pendant, après. Il y a beaucoup de ferveur et de passion autour de cette équipe de France".
Les Bleus affrontent en Suède leur dauphin dans le groupe A, posté à trois points.