Happy Birthday : |
© AFP/Oli SCARFF
L'entraîneur anglais de Leicester Craig Shakespeare, le 29 avril 2017 à West Bromwich
L'entraîneur anglais Craig Shakespeare, parvenu à redresser une équipe à la dérive la saison dernière, a prolongé de trois ans son bail à Leicester, a annoncé jeudi le club des Midlands.
"C'est une opportunité vraiment excitante pour moi de continuer dans ce nouveau chemin dans ma carrière et à travailler avec un club et un staff avec lesquels je suis devenu très proche", a expliqué le technicien âgé de 53 ans, cité dans le communiqué.
Après le limogeage le 23 février de Claudio Ranieri, l'homme qui avait conduit au sacre surprise des "Foxes" en 2016, l'adjoint Shakespeare a pris la suite avec pour mission de sauver une équipe au bord de la relégation.
Quatre mois plus tard, le bilan est bon: Leicester a sauvé sa place (12e) et s'est même offert un beau parcours en Ligue des champions, jusqu'à l'élimination en quarts par l'Atletico Madrid.
"Notre préparation pour la présaison et la nouvelle saison de Premier League a été entamée depuis quelque temps", a expliqué Shakespeare. "Maintenant, on peut avancer avec certitude, et s'assurer d'être bien équipé pour être compétitif à un niveau où un club comme Leicester est attendu."