Happy Birthday : |
Une réunion a eu lieu lundi à Zurich entre des joueuses et des représentants de la Fifa sur l'utilisation contestée de la pelouse artificielle lors du Mondial-2015 au Canada, a révélé la joueuse américaine Abby Wambach , nommée pour le titre de joueuse Fifa de l'année.
"On s'est réuni cet après-midi. Nous avons eu une discussion ouverte et franche. La Fifa a pris sa décision, elle s'y tient. On veut de notre côté être traité sur un pied d'égalité et nous voulons jouer sur du gazon naturel", a déclaré la joueuse américaine.
La réunion s'est tenue en présence notamment du secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke et de cadres de la Fédération internationale, a précisé Wambach.
"Toutes les joueuses répondront la même chose: elle veulent jouer sur du gazon naturel. Mais il y a un problème de logistique et d'échéancier, on n'y arrivera peut-être pas (pour le Mondial au Canada, ndlr), c'est malheureux", a déploré la joueuse.
"A un moment, soit nous allons de l'avant, soit nous continuons à discuter. La Fifa nous a écoutées, nous avons dit que nous souhaitions vraiment que les choses changent", a-t-elle ajouté.
"Si nous avions eu plus de temps, peut-être que nous aurions pu monter une coalition pour lutter contre ça, mais il y a des choses qui nous échappent dans la vie. C'est triste pour moi car ce sera ma dernière Coupe du monde et j'adorerais que ce soit sur gazon", a ajouté l'Américaine, nommée pour le titre de meilleure joueuse de l'année en compagnie de la Brésilienne Marta et de l'Allemande Nadine Kessler .