Happy Birthday : |
© AFP/
L'attaquant allemand Gerd Muller (g) face au défenseur hollandais Rudi Krol (d) lors de la finale de la Coupe du monde, le 7 juillet 1974 à Munich.
Le buteur légendaire allemand Gerd Müller s'est déclaré heureux que son record de 85 buts en une année, vieux de 40 ans, ait été battu dimanche soir par un "géant" tel l'Argentin Lionel Messi , a indiqué lundi le porte-parole de son ancien club du Bayern Munich.
"Mon record de 85 buts en 60 matches, qui tenait depuis 1972, a été battu par le meilleur joueur au monde, Lionel Messi , et je suis très heureux pour lui", a dit Gerd Müller, qualifiant l'Argentin "de joueur incroyable, un géant qui est également très sympathique et un professionnel posé".
A seulement 25 ans, l'attaquant du FC Barcelone a porté le record à 86 réalisations sur l'année civile 2012 grâce à un doublé lors de la victoire du Barça sur la pelouse du Betis Séville, lors de la 15e journée du Championnat d'Espagne.
"J'espère qu'il marquera encore un ou plus de buts lors des matches restant en 2012 et que son record tiendra pour les quarante prochaines années", a ajouté le "Bombardier de la Nation" qui ne voit qu'un seul défaut à l'Argentin: "il ne joue pas pour le FC Bayern" dont Müller a fait les beaux jours entre 1964 et 1979.
Messi, qui a également battu le record du plus grand nombre de buts jamais marqués en Liga en une saison (50), part assurément favori pour recevoir le 7 janvier ce qui serait le quatrième Ballon d'Or de sa carrière. Ce qui lui permettrait de dépasser les mythes Michel Platini , Marco Van Basten et Johan Cruyff .
A 67 ans, Müller reste l'intouchable meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga avec 365 réalisations en 427 matches, mais voit son record de buts en équipe nationale (68) menacé par Miroslav Klose (67).