Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
La milieu de terrain française Louisa Necib
(g), lors d'un entraînenement à Clairefontaine, le 27 juillet 2013
La milieu de terrain de l'équipe de France Louisa Necib , touchée au psoas, ne s'est pas entraînée mercredi à deux jours de l'entrée en lice des Bleues à l'Euro-2013 en Suède.
La Lyonnaise n'avait pas participé samedi au dernier match de préparation perdu à Angers contre l'Australie (2-0). Mercredi, elle a passé une IRM.
De son côté, la latérale gauche Laure Boulleau, elle aussi ménagée contre l'Australie, s'est entraînée normalement lors d'une séance programmée à 17h00 à Norrköping, où les Bleues sont basées et où elles disputeront leurs deux premiers matches de poule (vendredi contre la Russie et lundi face à l'Espagne).
Amandine Henry , autre milieu de terrain qui se remet d'une blessure à une cuisse, a participé à une partie de la séance en compagnie de ses équipières, avant de finir par un travail personnalisé avec une kiné et le préparateur physique. Le staff espère toujours la récupérer avant le troisième match de poule, jeudi 18 contre l'Angleterre.
La séance a notamment été marquée par un long exercice de travail devant le but, l'un des défauts de l'équipe de France. Très impliqué et interventionniste, le sélectionneur Bruno Bini a souvent élevé la voix pour reprendre certaines de ses joueuses.
"Les filles, vous avez fait une belle séance", a-t-il cependant conclu.