Happy Birthday : |
© AFP/
Le défenseur belge de Manchester City Vincent Kompany
(d) est félicité par son coéquipier espagnol Alvaro Negredo pour son égalisation face à Liverpool, le 26 décembre 2013 à Manchester
Manchester City a fait redescendre Liverpool sur terre (2-1) jeudi lors de la 18e journée du Championnat d'Angleterre, ce qui permet aux Mancuniens de doubler les Reds et de grimper à la 2e place.
L'équipe de Pellegrini, qui n'a pas disputé son match le plus impressionnant mais a été plutôt efficace, reste à un point du nouveau leader, Arsenal.
Liverpool, le précédent leader, victime de cette 1re défaite après quatre victoires d'affilée, fait lui une très mauvaise opération puisqu'il est même rejeté au pied du podium. Les joueurs de Brendan Rodgers, 4e, se retrouvent en effet devancés également d'un point par Chelsea, leur prochain adversaire dimanche à Stamford Bridge.
L'issue de l'enchaînement dans quelques jours pourrait donc s'avérer fatal pour les coéquipiers de Suarez, resté muet après avoir inscrit 10 buts lors de la série victorieuse de son équipe.
Les Scousers peuvent pourtant avoir des regrets car ils ont ouvert le score à l'Etihad et se sont ensuite procurés en 2e période les occasions les plus franches.
© AFP/ANDREW YATES
Le milieu brésilien de Liverpool Philippe Coutinho (d) aux prises avec l'ailier espagnol de Manchester City Jesus Navas
, le 26 décembre 2013 à Manchester
Le buteur uruguayen bien tenu, Coutinho a profité de l'excellent travail de Sterling pour ouvrir la marque (25). Malheureusement pour lui, l'Anglais, qui n'était pas hors-jeu avant de se présenter en duel avec Hart (19), a ensuite gâché une occasion d'égaliser seul face au but (70).
Les Citizens, impressionnants à domicile, ont fait le nécessaire pour prendre l'avantage et ont ensuite simplement cherché à protéger leur acquis.
Buteur sur corner (31), Kompany les a ainsi d'abord remis en selle. Bénéficiant d'une faute de main malvenue de Mignolet, Negredo les a ensuite placés en tête, juste avant la pause (44).
Relancé par Pellegrini après ses erreurs à répétition de l'automne, le gardien Hart s'est lui montré nettement plus inspiré que son alter-ego belge en réalisant notamment trois gros arrêts face à Coutinho (40), puis Johnson et Henderson dans la même minute (70).
Toujours privé d'Agüero, City peut toutefois estimer avoir fait proprement son travail en remportant cette 5e victoire d'affilée qui coupe l'élan d'un rival et en portant à neuf son total de succès de rang dans son antre.