Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
Le milieu de terrain croate Luka Modric
(C) face aux joueurs espagnoles Xavi Hernandez (G) et Alvaro Arbeloa
(D) à l'Euro, le 18 juin 2012 à Gdansk.
Luka Modric , le milieu de terrain croate de Tottenham, a signé pour cinq saisons avec le Real Madrid, a annoncé lundi le champion d'Espagne en titre sur son site internet.
"Le Real Madrid C.F et Tottenham Hotspur sont parvenus à un accord pour le transfert du joueur Luka Modric , qui restera avec le club pour les cinq prochaines saisons", a indiqué le club Merengue dans un court communiqué sans autre précision.
Selon le site internet du journal sportif espagnol Marca, le joueur de 26 ans, qui était attendu lundi matin à Madrid pour passer la traditionnelle visite médicale, signerait pour un montant de 30 millions d'euros, assorti de bonus.
"Les deux clubs ont en outre formalisé un accord de collaboration", ajoute le Real Madrid sans donner plus de détails.
"L'accord de partenariat amènera les deux clubs à travailler ensemble au niveau des joueurs, de l'entraînement, de bonnes pratiques et des relations commerciales," a précisé le club londonien dans un autre communiqué.
Le président du Real Madrid, cité par Tottenham, a salué ce partenariat.
"Les relations solides et l'affinité entre nos deux clubs ont conduit à l'établissement d'un partenariat à plus long terme et au transfert réussi de Luka Modric ", a souligné Florentino Perez.
"Nous sommes enchantés de recevoir Luka et nous espérons travailler en étroite collaboration avec Tottenham ces prochaines années", a-t-il confié.
Le Real Madrid souligne "le fort caractère offensif et surtout la capacité à créer et organiser le jeu" de Modric.
"Il possède en plus une capacité de sacrifice permettant de travailler pour les intérêts du groupe", affirme le club madrilène.
"Luka a été un grand joueur pour nous et nous aurions préféré ne pas nous en séparer, mais nous sommes heureux qu'il aille au Real Madrid, un club avec lequel nous espérons désormais partager une long partenariat prospère", a déclaré le président de Tottenham Hotspur, Daniel Levy.