Happy Birthday : |
© AFP/STR
L'arrivée de Carlos Tevez
à l'aéroport international de Shanghaï Pudong, le 19 janvier 2017
L'attaquant argentin Carlos Tevez a été accueilli jeudi par des centaines de supporters en liesse à Shanghai, où est basé son nouveau club du Shenhua, qui devrait faire de lui le footballeur le mieux payé de la planète.
Le buteur de 32 ans est arrivé souriant au principal aéroport international de Shanghai, entouré de policiers l'aidant à frayer son chemin à travers une foule compacte de supporters criant "Carlos! Carlos!". L'ex-joueur de Premier League et de Serie A n'a fait aucune déclaration.
Le transfert de l'Argentin, qui a jadis fait le bonheur de Manchester United, Manchester City ou de la Juventus, s'est conclu contre une indemnité de 10,5 millions d'euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.
Mais selon la presse argentine, celui que les médias shanghaïens surnomment déjà "la Bête" pourrait toucher un salaire annuel de 38 millions d'euros lors de chacune des deux saisons qu'il doit effectuer au Shanghai Shenhua. Soit bien davantage que son compatriote Lionel Messi ou que le dernier Ballon d'Or Cristiano Ronaldo .
L'arrivée de Carlos Tevez , en provenance du club argentin de Boca Juniors, intervient deux semaines après celle de la star brésilienne Oscar (ex-Chelsea), qui a rejoint le club rival du Shanghai SIPG contre une indemnité de transfert de 60 millions d'euros (record d'Asie).