Happy Birthday : |
© AFP/Stephen Dunn
Robbie Keane
fête son but contre Seattle lors de la victoire du Los Angeles Galaxy, le 11 novembre 2012 à Carson en Californie
L'Irlandais Robbie Keane a mis les Los Angeles Galaxy en position d'atteindre la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS) pour la huitième fois de leur histoire et pour la troisième fois en quatre ans grâce à un doublé dimanche contre Seattle (3-0).
Los Angeles, champion en titre, est en position idéale avant le match retour de cette finale de Conférence Ouest des play-offs, dimanche à Seattle.
Keane a ouvert le score juste avant la mi-temps puis a fermé la marque à la 67e minute sur un service du Suédois Christian Wilhelmsson, un ancien joueur de Nantes (en Ligue 1 et en Ligue 2 françaises).
L'international irlandais de 32 ans avait déjà inscrit un doublé mercredi en demi-finales de Conférence Ouest face à San Jose (3-1). Depuis la fin du mois de juillet, Keane a marqué 17 buts et 23 matches en MLS pour les Galaxy !
Dans la Conférence Est, Houston a disposé (3-1) au match aller à domicile de DC United, tombeur au tour précédent des New York Red Bulls de Thierry Henry . L'équipe de Washington a ouvert la marque en première période mais Houston a ensuite frappé par trois fois après la pause.
Le Dynamo Houston est bien parti pour retourner en finale et y retrouver les Galaxy, pour une revanche de la finale de la saison dernière.
En MLS, les buts marqués à l'éxtérieur lors des rencontres aller-retour ne peuvent pas départager deux équipes.