Happy Birthday : |
© AFP/Dominique Faget
Le président du Real Madrid, Florentino Perez
Le club de football espagnol du Real madrid a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 24,2 millions d'euros sur l'exercice 2011/2012, grâce à des revenus en hausse de 7%, à 514 millions, soit plus "que n"importe quelle institution sportive dans le monde".
Le club merengue est ainsi "le premier à passer la barre des 500 millions d'euros dans l'industrie du sport", se targue-t-il dans un communiqué sur son site.
"Cette quantité est la plus élevée par rapport à n'importe quelle autre institution sportive dans le monde", ajoute-t-il.
Connu pour ses dépenses records, le club indique être parvenu à réduire sa dette nette de 26,5%, à 124,7 millions d'euros.
Avec leurs abonnements et cotisations, les membres du Real Madrid ont contribué à hauteur de 9,5% au total des revenus.
Pour la saison 2012/2013, le club table sur des revenus encore en hausse, à 516,6 millions d'euros et un bénéfice stable, à 24,4 millions d'euros.
Le club madrilène conserve depuis sept ans la place de club le plus riche du monde, selon le dernier classement annuel publié par le cabinet d'audit Deloitte en février et portant sur l'exercice 2010/2011.
Vainqueur fin août de la Supercoupe d'Espagne face à son éternel rival, le FC Barcelone, le Real Madrid compte cinq points de retard sur le Barça après la 3e journée de Championnat d'Espagne.