Happy Birthday : |
Le FC Barcelone a plaidé mardi pour la modification de la réglementation de la Fifa, après avoir annoncé envisager un recours contre la sanction, lui interdisant tout transfert jusqu'en 2016, qu'il juge "complètement disproportionnée" .
"La Fifa et son président doivent représenter une organisation qui protège le monde du football et avec ces décisions, ils s'éloignent de son objectif", a déclaré le président du club Josep Maria Bartomeu sur Barça TV.
"Il a été donné la priorité à une norme mal rédigée, allant au-delà de l'esprit qui a inspiré cette norme, a-t-il estimé. J'espère que la Fifa aura le bon sens de réécrire cette norme".
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mardi la décision de la Fifa prise en avril d'interdire au club catalan de recruter de nouveaux joueurs jusqu'en janvier 2016, estimant que le FC Barcelone a bien "enfreint les règles de protection des mineurs" lors du recrutement de certains d'entre eux.
De son côté, la Fifa a salué la décision du TAS qui, selon elle, "a montré un soutien clair et sans faille aux efforts de la Fifa pour protéger les joueurs mineurs".
Le club catalan a jugé, dans un communiqué, la sanction "complètement disproportionnée", reconnaissant des erreurs "de type administratives" dues, selon lui, "en grande partie au conflit existant entre la règlementation de la Fifa et la législation espagnole".
Il a ajouté attendre la publication des attendus de la décision pour évaluer "la possibilité de déposer un recours contre cette décision arbitrale du TAS devant le Tribunal fédéral suisse".