Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Rojo
L'attauant uruguayen de Liverpool Luis Suarez
lors d'une conférence de presse précédant un match amical entre sa sélection et la France, le 5 juin 2013 en Uruguay.
L'entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers a fait part mercredi de son agacement à propos de l'attitude de l'Uruguayen Luis Suarez qui souhaite quitter les "Reds" et qui reproche à ses dirigeants de revenir sur leur promesse.
"Jamais aucun joueur ne sera plus important que ce club", a déclaré Brendan Rodgers après la victoire de son équipe devant l'équipe norvégienne de Valerenga (4-1) en match amical.
" Luis Suarez a toujours donné le maximum sur le terrain depuis que je suis arrivé dans ce club, mais il y a aussi une façon de s'exprimer. Ce club a toujours fait preuve du plus grand respect pour Luis Suarez ", a estimé le technicien.
© AFP/Paul Crock
L'entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers lors d'une conférence de presse à Melbourne (Australie) le 22 juillet 2013.
"Il faut faire preuve de dignité et de respect dans la façon dont on parle de ce club", a-t-il rappelé à l'attention de Suarez qui ne figurait pas dans le groupe retenu pour affronter Valerenga.
Suarez, 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière sous le maillot de Liverpool, a reproché à ses dirigeants de ne pas avoir respecté leurs engagements: "Le club m'avait donné sa parole, nous l'avons même inscrit dans le contrat", a-t-il déclaré dans la presse breitannique mercredi.
"J'ai 26 ans, je veux jouer la Ligue des champions, j'ai attendu une année de plus et personne ne peut dire que je n'ai pas donné le meilleur de moi-même", a-t-il poursuivi.
Arsenal a formulé une offre de 40 millions de livres (environ 46 millions d'euros), mais elle a été rejetée.