Happy Birthday : |
© AFP/Andrew Yates
Le stade d'Old Trafford à Manchester
La Premier League, qui chapeaute le Championnat d'Angleterre de football, a annoncé mardi qu'elle laissait les clubs décider de l'éventuel hommage qu'ils souhaitaient rendre à Margaret Thatcher, décédée lundi à l'âge de 87 ans.
La Premier League, qui organise le Championnat de 1re division, et la Football League qui supervise les Championnats de 2e, 3e et 4e divisions, ont indiqué qu'elles ne donneraient pas d'instructions aux clubs et les laissaient libre de saluer ou non la mémoire de la "Dame de fer", Premier ministre de 1979 à 1990.
Avant le match de Championnat Manchester United - Manchester City (1-2) lundi soir, aucune minute de silence n'a ainsi été observée par les joueurs et spectateurs.
De même, la Fédération anglaise de football en charge de la Coupe d'Angleterre, dont les demi-finales sont programmées samedi et dimanche à Wembley, ne devrait pas organiser d'hommage officiel.
Margaret Thatcher, dont les funérailles auront lieu le 17 avril, est une personnalité hautement controversée en Grande-Bretagne, tant pour son bilan économique et politique que social.
En matière de sport, elle avait fait de la lutte contre le hooliganisme sa priorité après les drames du Heysel et de Bradford en 1985, projetant de créer un fichier de supporteurs, avant de se raviser.