Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Nackstrand
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic
lors de la victoire de sa sélection face à la Chine en match amical le 6 septembre 2012 à Helsingborg.
La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmander i, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg.
Devant plus de 9000 spectateurs, Zlatan Ibrahimovic a été aligné d'entrée et s'est fait remarquer par un tir sur le poteau. Mais le capitaine suédois et attaquant du Paris Saint-Germain a été remplacé à la mi-temps par Ekdahl et a passé les 45 dernières minutes à mettre de la glace sur sa cheville droite, touchée en Championnat de France à la mi-août lors du match d'ouverture au Parc des Princes.
Ibrahimovic, 31 ans, a déjà marqué 33 buts pour sa sélection nationale en 81 sélections. Il est l'arme fatale des Suédois face au Kazakhstan, mardi à Malmö, en qualifications pour le Mondial-2014. Le sélectionneur Erik Hamrén compte sur lui pour apporter les trois points de la victoire, déjà cruciaux pour espérer aller au Brésil dans deux ans dans un groupe C où les Scandinaves affronteront aussi l'Allemagne, l'Irlande, l'Autriche et les îles Féroé.
Jeudi soir, à Helsingborg, Suédois et Chinois ont paru empruntés et jouaient sans rythme. Le seul éclair de la partie est intervenu à la 47e minute. Un centre d'Ola Toivonen a placé Johan Elmander idéalement pour tromper le gardien chinois Wang et l'attaquant n'a pas raté l'occasion d'apporter un peu de chaleur au public local.