Happy Birthday : |
© AFP/Lluis Gene
Les défenseurs du FC Barcelone Eric Abidal
(à gauche) et Daniel Alves
, lors d'une séance d'entraînement au Camp Nou le 2 avril 2012.
Eric Abidal , l'arrière gauche international français du FC Barcelone opéré du foie en avril, espère rejouer "avant décembre", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision catalane TV3.
"Voyons si avant décembre je peux commencer à jouer sur la pelouse du Barça", a déclaré le joueur lors du match amical du FC Barcelone contre le Paris SG, joué samedi au Parc des Princes où il avait accompagné son équipe.
"C'est l'objectif", a-t-il expliqué avant de préciser que "si c'est plus tard, ce n'est pas grave: l'objectif c'est de revenir".
"Je me sens mieux qu'il y a trois mois, je suis les consignes que m'ont données les docteurs et c'est vrai que je me sens mieux: je peux voyager, profiter de l'équipe et de l'ambiance", a-t-il ajouté.
"Il faut que j'y aille petit à petit car c'est une opération un peu compliquée, je prendrai mon temps", a-t-il encore indiqué. "Je commence à travailler un peu au gymnase et je me sens bien."
L'international français, âgé de 32 ans, avait subi le 10 avril une greffe du foie après avoir déjà été opéré un an auparavant pour une tumeur à ce même organe.