Happy Birthday : |
L'entraîneur Carlo Ancelotti a affirmé que le milieu de terrain Angel di Maria avait demandé à quitter le Real Madrid, mais le PSG, intéressé, a estimé le "dossier difficile".
"Le joueur a demandé à partir cet été et a refusé une offre du club. La situation est claire", a affirmé le technicien italien jeudi.
L'international argentin de 26 ans, absent de la finale perdue du Mondial en raison d'une blessure, se sent à l'étroit depuis l'arrivée au Bernabeu du Colombien James Rodriguez et du champion du monde allemand Toni Kroos .
Interrogé sur une venue de Di Maria au mercato, l'entraîneur du Paris SG, Laurent Blanc a répondu devant la presse: "Je ne pense pas". "Sur de grands joueurs comme Di Maria, il y a beaucoup de clubs derrière lui certainement. Le PSG ne peut pas faire ce qu'il veut en terme de recrutement (à cause du fair-play financier), c'est un dossier difficile, le président me l'a confirmé", a expliqué le technicien français.
Outre le PSG, Manchester United serait aussi intéressé par Di Maria. Pour Ancelotti, "c'est une situation que le joueur doit résoudre lui-même" avant d'ajouter: "S'il ne trouve pas de solution pour son avenir à la fin du mercato, alors, nous aviserons et il continuera à jouer pour nous comme la saison dernière".
"Il n'y aura aucun problème", a conclu Ancelotti en laissant entendre que Sami Khedira , champion du monde avec l'Allemagne, pourrait aussi quitter la capitale espagnole.
Le milieu de terrain, lié au Real jusqu'en 2015, pourrait retourner au Bayern Munich. Il a d'ailleurs refusé une offre de prolongation, selon Ancelotti.