Happy Birthday : |
La Fédération indonésienne de football a exclu de son championnat douze membres de deux équipes qui avaient volontairement sabordé un match le mois dernier, a déclaré samedi un de ses dirigeants, Hinca Panjaitan, à l'AFP.
Le PSS Sleman et le PSIS Semarang avaient multiplié les buts contre leur camp lors d'une rencontre qui avaient donné lieu à une parodie de football. Les gardiens s'étaient notamment distingués par un manque de volonté manifeste pour arrêter les tirs adverses ou les passes en retrait de leurs défenseurs.
"La FIFA nous apprend à jouer pour gagner et eux ont joué pour perdre. S'ils jouent pour perdre, ce n'est pas la peine de jouer", a déclaré M. Panjaitan, chef de la commission de discipline de la Fédération.
Les deux équipes, qui disputaient la phase finale du championnat local, voulaient perdre pour éviter de retrouver le Pusamania Borneo FC en demi-finale, une formation qui serait soutenue par la mafia indonésienne, d'après la presse locale.
M. Panjaitan a déclaré qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les raisons pour lesquelles les deux clubs ne voulaient pas rencontrer le Pusamania Borneo FC.