Happy Birthday : |
Corinne Diacre , première femme à entraîner une équipe de foot pro en France, le Clermont Foot (L2), dit aborder son premier match à la tête de l'équipe auvergnate qui va défier Brest lundi soir avec "sérénité".
"Il y a de la sérénité", a dit l'entraîneur dans la vidéo d'une conférence de presse diffusée lundi matin sur le site internet du club.
"L'excitation, il va y en avoir mais j'essaye de ne pas être polluée par ça", a confié Corinne Diacre qui fête ce jour, son quarantième anniversaire.
Clermont-Foot qui avait terminé à la 13e place du dernier exercice, se déplace dans le Finistère où il affrontera à 20h30, le Stade Brestois, potentiel candidat à la montée, au stade Francis-Le-Blé lors du dernier match de la 1re journée de Ligue 2.
"J'essaye de rester la plus concentrée possible, de rester aussi en retrait car moi ce qui m'intéresse c'est que mes joueurs soient en lumière, pas moi", a commenté l'ex-adjointe du sélectionneur de l'équipe de France de football féminin qui focalise l'intérêt des médias depuis sa nomination à la tête du Clermont-Foot.
"J'estime que tout cet intérêt est un peu surdimensionné par rapport à ma présence, moi ce que j'aimerais c'est qu'on soit focalisé sur le Clermont-Foot", a-t-elle ajouté.
"On ne se fixe pas d'objectif. L'objectif est de gagner le premier match et après on verra", a complété Mme Diacre qui s'est engagée pour deux saisons avec l'équipe auvergnate.