Happy Birthday : |
© AFP/Glyn Kirk
Le milieu de Chelsea Frank Lampard
sort sous les yeux de son entraîneur Rafael Benitez
, face à QPR le 2 janvier 2012
Chelsea a été surpris par la lanterne rouge, Queens Park Rangers, vainqueur 1 à 0 à Stamford Bridge, mercredi lors de la 21e journée du Championnat d'Angleterre.
QPR s'est imposé grâce à un but inscrit par Wright-Phillips, un ancien de Chelsea, à la 78e minute d'un joli tir à ras-de-terre, à la suite d'un corner.
A cause de cette défaite, qui intervient après quatre succès d'affilée, les "Blues" perdent la troisième place du classement au profit de Tottenham, qui s'est imposé mardi contre Reading (3-1) et les devance d'un point.
Même s'ils ont un match de plus à jouer que leurs rivaux, les joueurs de Rafael Benitez ont peut-être laissé passer l'une de leurs dernières occasions de revenir dans la course au titre, le leader Manchester United se trouvant désormais à quatorze points et le deuxième Manchester City à sept points.
L'entraîneur espagnol regrettera d'avoir laissé sur le banc en début de match des éléments-clé comme Cole, Mata, Hazard et Ramires, les trois derniers étant entrés en cours de rencontre.
C'est seulement la deuxième victoire de la saison de Queens Park Rangers et leur première dans le derby de l'ouest de Londres depuis vingt ans. L'équipe d'Harry Redknapp reste toutefois dernière du classement, devancée au goal-average par Reading.
Les "Blues" devraient bientôt être renforcés en attaque par l'arrivée du Sénégalais Demba Ba, qui n'était pas à St James' Park où ses anciens coéquipiers de Newcastle ont été battus par Everton 2 à 1.
L'autre Sénégalais Papiss Cissé a ouvert le score de la tête dès la 2e minute grâce à une erreur défensive des "Toffees", mais Baynes a égalisé d'un coup franc surpuissant peu avant la mi-temps, puis le Nigérian Anichebe a marqué le but décisif à l'heure de jeu au bout d'une jolie action collective quelques minutes après son entrée.
Sous les yeux de leur futur défenseur, le Lillois Mathieu Debuchy, les "Magpies" ont subi leur septième défaite en neuf matches de Premier League. Toujours handicapés par les absences de Ben Arfa et de Cabaye, ils sont quinzièmes, deux points seulement au-dessus de la zone rouge.
A Anfield Road, Liverpool a remporté son cinquième succès en sept journées aux dépens de Sunderland, 3 à 0, avec un but de Sterling et un doublé de Suarez. Les "Reds" sont huitièmes, à sept points de la zone de qualification pour la Ligue des champions.