Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Pierre Clatot
Bernard Casoni
lors d'un match d'Evian-Thonon Gaillard qu'il entraînait, le 21 décemrbe 2011 à Annecy
Bernard Casoni est le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre qui a limogé dimanche Jean-Guy Wallemme, a annoncé lundi matin le club, 16e de la Ligue 2.
" Bernard Casoni , ancien joueur emblématique de l'OM et champion d'Europe, ancien entraîneur de Marseille, Bastia et Evian, est nommé entraîneur de l'AJ Auxerre pour la saison en cours et la saison à venir", a indiqué dans son communiqué le club bourguignon.
Casoni, 51 ans, était sans emploi depuis qu'il avait été démis de ses fonctions d'entraîneur du Club Africain (1re div. tunisienne) début septembre.
L'ancien international français, qui avait propulsé Evian-Thonon de National à l'élite en deux saisons (2010-12), hérite d'une situation passablement compliqué à Auxerre.
Sous la direction de Wallemme qui n'avait pas empêcher la relégation en L2 la saison dernière, l'AJA n'a remporté que cinq victoires en 16 matches, la dernière remontant à plus d'un mois.
Le club bourguignon pointe à une dangereuse 16e place, avec un petit point d'avance sur le premier relégable Arles-Avignon.