Happy Birthday : |
Le président du club de Lyon, Jean-Michel Aulas a de nouveau apporté son soutien lundi au Français Michel Platini , candidat à la présidence de la Fédération international de football (Fifa).
"Pour moi, Platini va aller au bout car il est le meilleur", a déclaré M. Aulas à l'occasion d'une conférence de presse destinée à présenter la nouvelle recrue de l'OL, le défenseur français, Mapou Yanga-Mbiwa, en réponse à une question sur la candidature du Sud-Coréen Chung Mong-joon. Le rival de Platini est membre de la famille propriétaire du constructeur automobile sud-coréen Hyundai, partenaire numéro un de l'Olympique lyonnais.
Chung Mong-joon est un ancien vice-président de la Fifa et une personnalité influente du football asiatique. En lançant sa campagne lundi à Paris, le Sud-Coréen a estimé que qu'"il serait bon pour Michel (Platini) de ne pas être candidat" à la présidence de la Fifa, expliquant que "des médias européens ont fait de Michel des portraits selon lesquels il était le protégé de Sepp Blatter" et que par conséquent "ce n'(était) pas une situation saine pour Michel."
"C'est bien pour la démocratie qu'il y ait plusieurs candidats. Je suis un fan de Michel Platini , non pas parce qu'il est français, mais parce qu'il est compétent et qu'il a fait un parcours extraordinaire à l'UEFA en tant que dirigeant", a expliqué de son côté Jean-Michel Aulas.
"Je ne peux pas toujours juger techniquement les joueurs, mais pour les dirigeants, je pense être assez habilité à le faire. Nous avons la chance d'avoir là un très grand dirigeant. Ma crainte, ce n'est pas tellement que Michel Platini trouve un certain nombre de concurrents à la Fifa, c'est plutôt de lui trouver un très bon remplaçant à l'UEFA", a-t-il affirmé, avant d'ajouter: "ce sera très difficile".
"Nous, les clubs, nous sommes beaucoup plus concernés par ce point, car les ressources que procure l'UEFA aux clubs français et européens sont fantastiques. Et tout cela, c'est issu d'une gestion exemplaire de Michel Platini . Il ne faut jamais avoir peur des concurrents", a conclu l'homme fort de l'OL.