Happy Birthday : |
David Nakhid a annoncé mercredi à l'AFP faire appel du rejet de sa candidature à la présidence de la Fifa, dénonçant un "coup tordu" d'un autre postulant, qui a endossé le même parrainage que lui, alors qu'une fédération de foot ne peut délivrer qu'un seul soutien.
"Ce qui s'est passé est mauvais pour la Fifa et nous avons fait appel, a expliqué l'ancien capitaine de Trinité-et-Tobago. C'est une campagne de coups tordus. Ce double parrainage a été fait dans les dernières heures avant la limite du dépôt des candidatures et nous n'en avons pas été informés."
"Ce double parrainage vient des Iles Vierges américaines, nous expliquons tout ceci dans notre appel devant la commission électorale et le comité d'éthique de la Fifa, a poursuivi l'ancien joueur des Grasshoppers Zurich. Le rejet de notre candidature n'est pas logique, car nous avons déposé notre dossier les premiers."
"C'est un coup tordu de l'autre candidat qui a eu le même parrainage", a-t-il conclu. Celui qui est aujourd'hui directeur d'une académie de foot au Liban, à 51 ans, affirme ne pas savoir qui est cet autre prétendant.
Pour se déclarer candidat à la présidentielle Fifa, outre une solide expérience dans l'administration du foot, il faut en effet présenter au moins cinq parrainages de fédérations affiliées à la Fifa (209 au total). Et une même fédération ne peut appuyer deux candidats.
L'élection du successeur de Joseph Blatter à la présidence de la Fifa est prévue le 26 février à Zurich. Les sept candidatures enregistrées officiellement mercredi par la Fifa sont celles, par ordre alphabétique, du Prince Ali, de Musa Bility, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini , du Cheikh Salman et de Tokyo Sexwale.