Happy Birthday : |
La justice bolivienne a annoncé l'ouverture d'une enquête visant les dirigeants de la Fédération de football de Bolivie (FBF) dans le cadre du scandale de corruption entachant la Fifa.
"Nous allons enquêter dans le cadre de nos attributions et de nos compétences en tant que Ministère public sur les personnes qui seraient auteurs ou complices d'un possible acte de corruption que nous allons analyser", a déclaré le procureur général Ramiro Guerrero en conférence de presse.
Trois enquêteurs vont ainsi passer au crible la gestion de la FBF dont le président Carlos Chavez serait, selon un media américain, impliqué dans le scandale de corruption à la Fifa.
La FBF appartient à la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) dont l'un des hauts dirigeants vénézuélien Rafael Esquivel a été arrêté mercredi dernier en Suisse à la demande de la justice américaine qui enquête sur de la corruption présumée au sein de la Fifa.
Par ailleurs, le président de la Fédération Colombienne de football (FCF), également membre de la Conmebol, a rejeté lundi les accusations de corruption émanant de la justice américaine dans le cadre de cette affaire.
"Il n'y a pas de comptes (bancaires) secrets, il n'y a pas de comptes gonflés ni de comptes qui échappent à la gestion de la Fédération, ici en Colombie", a déclaré en conférence de presse Luis Bedoya qui est également membre de la commission exécutive de la Fifa.
Le 27 mai, le ministère américain de la Justice a annoncé l'inculpation pour corruption de quatorze élus et partenaires de la Fifa.