Happy Birthday : |
Le président de la Fédération italienne de football (FIGC), Carlo Tavecchio, a annoncé jeudi qu'il soutenait la candidature de Michel Platini à la présidence de la Fifa.
"Nous soutiendrons la candidature de Platini parce que c'est un dirigeant préparé et capable d'engager les réformes nécessaires pour relancer le très grand organisme footballistique mondial", a-t-il écrit dans un courrier adressé au secrétaire général de la Fifa Jérome Valcke.
"Le travail réalisé ces années à la tête de l'UEFA" par Platini "représente en effet une garantie supplémentaire de ses capacités et de ce qu'il peut apporter pour rendre sa crédibilité et son prestige à la Fifa", a ajouté M. Tavecchio, qui avait été suspendu six mois de l'instance européenne après des propos racistes à l'été 2014.
Français d'origine italienne et longtemps vedette de la Juventus de Turin, Michel Platini avait pourtant déçu dans la péninsule quand, quelques mois après son accession à la présidence de l'UEFA en 2007, l'Euro-2012 avait été attribué au duo Pologne/Ukraine alors que l'Italie était favorite.