Happy Birthday : |
Chung Mong-joon, suspendu six ans par la commission d'éthique de la Fifa, a accusé mercredi l'instance suprême du football de poursuivre le "sabotage" de sa candidature à la présidentielle, rendue impossible par cette sanction.
"La Fifa continue son sabotage de ma candidature", dénonce cet ancien vice-président de la Fifa dans un communiqué. "Deux semaines après l'annonce le 8 octobre des sanctions contre moi, la commission d'éthique ne m'a toujours pas envoyé de décision motivée."
Un fait que ne conteste pas la Fifa, qui disait effectivement mardi dans un communiqué que la commission d'éthique n'a "pas émis de décision motivée".
Le Sud-Coréen ajoute que "l'intégrité de l'élection présidentielle à la Fifa a déjà été sérieusement sapée par des interférences déloyales de la bande du président Blatter".
Le tribunal de Zurich a rejeté la demande du Dr Chung, qui demandait la levée provisoire de sa suspension de six ans, pour se présenter à la présidentielle, avait informé mardi la Fifa dans un communiqué.
Le milliardaire, membre de la famille propriétaire de Hyundai, reconnu coupable d'infractions dans le cadre de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, avait annoncé dès sa sanction connue sa volonté de "mobiliser tous les moyens légaux disponibles pour démontrer l'injustice de cette décision".
Le Sud-Coréen avait déjà qualifié la commission d'éthique de "tueur à gages de Sepp Blatter" et sa suspension de six ans de toute activité liée au football de "flagrant déni de justice".