Happy Birthday : |
© AFP/JACK GUEZ
Le président de la Fifa Gianni Infantino en conférence de presse, le 11 mai 2017 à Manama
La Fifa qui continue de passer en revue ses services internes dans le but de contrôler ses dépenses, a mis un terme au contrat passé avec la société SCJ Management qui était notamment en charge de l'entretien, a indiqué mercredi l'instance.
Cette société assurait depuis de nombreuses années pour la Fifa diverses prestations, comme le ménage, l'entretien des jardins, la réception et ses services techniques.
"Une vingtaine des salariés chargés de diverses prestations comme la réception, l'entretien des espaces verts et les services techniques seront intégrés à la Fifa", a indiqué un porte-parole de l'instance.
Une vingtaine d'autres personnes chargées notamment du ménage vont perdre leur emploi.
Les personnels chargés du ménage ne seront pas intégrés et un appel d'offres a été lancé pour les prestations de ménage, a ajouté ce porte-parole de la Fifa.
Selon son site internet, SCJ, créée en 2005, compte 45 employés.
"Dans le cadre du programme Fifa 2.0, les opérations de la Fifa sont passées en revue afin d'exercer un meilleur contrôle des dépenses", a ajouté la Fifa dans un communiqué.
La société SCJ a récemment été citée par le magazine allemand Der Spiegel pour avoir facturé de nombreuses heures supplémentaires de ménage réalisées au domicile de Fatma Samoura, secrétaire générale de la Fifa. Selon le magazine, la SCJ aurait ensuite présenté la facture à la Fifa, avant d'être épinglée par la société auditant les comptes de la Fifa. "Mme Samoura a tout remboursé à la Fifa", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Fifa.