Happy Birthday : |
"Je n'ai reçu aucun pot-de-vin", "je suis très supris": l'ancien président de la Fédération péruvienne (FPF) Manuel Burga et l'ex-président de la Fédération panaméenne (Fepafut) Ariel Alvarado se sont défendus après leur inculpation jeudi par la justice américaine dans le scandale de corruption à la Fifa.
"Je le dis avec force, je veux que ce soit clair: je n'ai reçu aucun pot-de-vin, je ne suis pas corrompu", a asséné Burga à la radio RPP.
"J'ai signé un document, quand la Confédération (sud-américaine de football, Conmebol, NDLR) a rompu son contrat avec la société Traffic, celà a causé un énorme préjudice financier, mais de là à dire que j'ai été payé ou qu'on va me payer un dessous de table, celà je le nie", a-t-il affirmé.
Burga, 58 ans, estime que les Etats-Unis "considèrent la Confédération sud-américaine de football comme une organisation criminelle et que par conséquent, tous ceux qui en font partie et qui ont tenu des responsabilités en signant des documents sont l'objet d'une enquête", a-t-il souligné.
Alvarado s'est lui défendu dans un communiqué: "Je suis très surpris, et j'affirme avec un sens des responsabilités personnel et de dirigeant sportif, mais aussi de père de famille, que les charges à mon encontre seront toutes levées".
La justice américaine, qui poursuit son grand ménage à la Fifa où la corruption est selon elle d'un niveau "inconcevable", a inculpé jeudi 16 responsables de l'instance, tous latino-américains. Parmi eux, les vice-présidents arrêtés à l'aube à Zurich: le Paraguayen Juan Angel Napout et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas.