Happy Birthday : |
Aucune recommandation de suspension n'a été notifiée au président sortant de la Fifa, Sepp Blatter, contrairement à ce qu'affirment plusieurs médias qui évoquent une suspension de 90 jours, a affirmé mercredi son avocat.
"Nous publions ce communiqué en réponse à des informations de presse à propos de la commission d'éthique de la Fifa. Le président Blatter n'a pas reçu de notification d'une recommandation prise à son encontre", a indiqué Richard Cullen dans un communiqué.
"Nous nous attendrions à ce que la commission d'éthique veuille auditionner le président et ses conseils et qu'elle examine les preuves, avant de faire un recommandation disciplinaire", conclut le texte.
Plusieurs médias britanniques avaient affirmé plus tôt que la commission d'éthique de la Fifa avait recommandé une suspension provisoire de 90 jours à l'encontre de Blatter, mis en cause par la justice suisse.
Ces médias s'appuient sur des déclarations de Klaus Stoehlker, un ancien conseiller de Sepp Blatter.
La commission d'éthique de la Fifa est réunie depuis lundi et jusqu'à vendredi à Zurich, pour se pencher sur les cas de Blatter, mais aussi sur celui du principal prétendant à sa succession Michel Platini , et un autre candidat, le Sud-Coréen Chung Mong-joon.
Le président démissionnaire fait l'objet d'une procédure pénale suisse, notamment pour un versement en 2011 de 2 M CHF (1,8 millions d'euros) à Michel Platini , président de l'UEFA.
Déjà entendu par la justice dans le cadre de ce dossier, l'ancien capitaine de l'équipe de France ne l'avait toujours pas été par la commission d'éthique mercredi soir et n'avait même pas reçu de convocation, selon son entourage, contacté par l'AFP.
Quant à Chung, il lui est reproché d'avoir voulu favoriser la Corée du Sud dans l'attribution du Mondial-2022, finalement octroyé au Qatar.