Happy Birthday : |
Hector Trujillo, le secrétaire général de la fédération guatémaltèque de football qui figure parmi les 16 responsables inculpés jeudi par la justice américaine pour corruption au sein de la Fifa, a été interpellé vendredi en Floride, a annoncé un haut magistrat du Guatemala.
"J'ai constaté auprès de l'ambassade des États-Unis que le juge Trujillo a été arrêté aujourd'hui (vendredi) dans la matinée", a déclaré à des journalistes Gloria Porras, la présidente de la cour constitutionnelle, la plus haute autorité judiciaire du Guatemala.
Trujillo, outre son rôle de dirigeant du football guatémaltèque, est aussi juge suppléant du tribunal constitutionnel. Il se trouvait aux États-Unis pour des vacances en famille.
La justice américaine, qui poursuit son grand ménage à la Fifa où la corruption est selon elle d'un niveau "inconcevable", a inculpé jeudi 16 responsables de l'instance, tous latino-américains. Parmi eux, les vice-présidents arrêtés jeudi à l'aube à Zurich : le Paraguayen Juan Angel Napout et le Hondurien Alfredo Hawit Banegas.
"C'est un événement qui nuit à la Cour constitutionnelle étant donné les sévères accusations qui pèsent contre le juge (Trujillo) et cela a des répercussions pour tout le peuple du Guatemala", a ajouté Porras.
Rafael Salguero, 70 ans, ancien membre du Comité exécutif de la Fifa et ancien président de la Fédération guatémaltèque de football, est un autre responsable du foot au Guatemala figurant sur la liste des 16 inculpés par la justice des États-Unis.