Happy Birthday : |
© AFP/JORGE GUERRERO
L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi
lors d'un match contre le Séville FC, le 6 novembre 2016 au stade Sanchez Pizjuan
L'Argentin Lionel Messi a repris l'entraînement lundi avec le FC Barcelone après avoir manqué le match contre Malaga (0-0) samedi en raison de nausées, a annoncé le club catalan, qui devrait récupérer l'attaquant face au Celtic Glasgow mercredi en Ligue des champions (19h45 GMT).
Le Barça a diffusé lundi matin sur son compte Twitter une photo de Messi, tout sourire, à son entrée sur le terrain d'entraînement aux côtés de son compère uruguayen Luis Suarez .
Pris de vomissements samedi avant le match nul concédé contre Malaga au Camp Nou, l'Argentin n'avait pas pris part à cette rencontre du Championnat d'Espagne. L'entraîneur blaugrana Luis Enrique s'était néanmoins montré rassurant, expliquant que cette indisposition n'était "rien de grave".
Ce n'est pas la première fois que le quintuple Ballon d'Or (29 ans) souffre de nausées, un mal qui l'affecte périodiquement sur le terrain sans toutefois l'empêcher de jouer ou d'enchaîner les rencontres. La semaine dernière, dans l'avion de la sélection argentine pour se rendre à San Juan (ouest de l'Argentine), Messi avait par ailleurs été pris de vomissements en raison de turbulences.
Le probable retour de Messi est une excellente nouvelle pour le Barça, qui peut assurer à Glasgow son billet pour les huitièmes de finale de la C1.
Le club catalan, en tête du groupe C (9 pts), sera qualifié s'il gagne au Celtic Park, ou bien s'il fait match nul et si Manchester City (7 pts) ne s'incline pas contre le Borussia Mönchengladbach (4 pts). Par ailleurs, le Barça sera premier du groupe s'il gagne et pas City.