Happy Birthday : |
Saint-Etienne, déjà éliminé au même stade de la compétition en 2013, a vu réapparaître les fantômes de la saison passée après sa défaite sur le terrain de Karabükspor 1-0, jeudi en match aller des barrages de l'Europa League.
Marqué par son échec il y a un an face aux Danois d'Esbjerg, Saint-Etienne a pris le même chemin en Turquie, à la suite d'une superbe frappe du droit de Domi Kumbela de l'entrée de la surface (60).
Les Stéphanois, qui restaient sur deux victoires en championnat, à Guingamp (2-0) et contre Reims (3-1), avaient pourtant fait de la qualification pour la phase de groupes de la C3 l'un de leurs objectifs. Ils ont manqué la première marche.
Un ballon perdu par Jérémy Clément en milieu de terrain suivi d'un cafouillage de Loïc Perrin en défense ont permis à l'attaquant congolais de Karabük d'inscrire le seul but de la rencontre à l'heure de jeu.
Les Verts réagissaient bien en fin de match, mais en vain. Max-Alain Gradel tentaient une frappe enroulée du droit du coin de la surface, mais Boy Waterman se détendait (75).
Une minute plus tard, Gradel, sur coup franc, trouvait la tête de Kevin Monnet-Paquet, mais la reprise de la recrue estivale était détournée en corner par la défense turque.
L'ASSE pourra tenter de se rattraper jeudi prochain lors du match retour.